lundi 10 janvier 2011

Grand Sumo Tournament - Tokyo Ryogoku Kokugikan

Eh oui, aujourd'hui c'était du lourd (oui très facile mais je me devais de le faire). http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumo
Donc ça se passe au Ryogoku Kokugikan. IMG_0894.JPG
IMG_0895.JPG

Dans une belle salle avec un dohyō au centre.


J'ai eu de la chance, j'avais à côté de moi une fille qui parle anglais et qui m'a un peu raconté ce qui se passait. Ça commence le matin à 8h30 et ça fini à 18h sans interuption, le matin c'est pour les Jūryō et l'après midi c'est les Makuuchi je crois bien.
Bon, c'était génial, en plus on peux dormir, alors j'alterner sieste / combat / nourriture de sumo.
IMG_0906.JPG

C'est très cérémonieux, les combats durent quelques secondes et il se passe 5 minutes entre chaque combat, donc ça laisse le temps de dormir.
J'ai fait plein de vidéos, et voilà les meilleures.
Présentation des sumo.


Lui je pense que c'est un super héros, il est très très populaire, et a été beaucoup acclamé.


Des fois les juges doivent départager une action litigieuse alors ça donne ça.


Lui aussi est populaire et à fait un super combat.


Le dernier combat.


IMG_0904.jpg
Sumo-power !

3 commentaires:

dh32 a dit…

Très intéressant...qu'est ce qu'il jette sur le sol du combat ? Et quel cérémonial !!!

Sam le Pirate a dit…

Ils jettent du sel en signe de purification et frappent le sol avec leurs pieds pour chasser les esprits.

dh32 a dit…

ok...bon à savoir quand je serai SUMO lol !!! C'est pas demain la veille ! Merci pour l'info !