vendredi 14 janvier 2011

Premier dîner

Comme la désormais coutume le veux, j'ai pris un premier dîner le plus japonais possible.
IMG_0971.JPG

C'est bizarre, mais au Japon, tout les endroits où je vais manger, il n'y a que des filles. Je dois commencer à me poser quelques questions existentielles je crois, parce que ça devient très douteux cette affaire.

En tout cas mon quartier est super kawai (mignon), le giro giro est à 2mn en vélo et j'ai déjà réservé pour demain, un peu con d'aller au guilo tout seul mais bon, on fait avec.
J'ai mon nouveau vélo d'ailleurs, j'ai fait un marché avec un gars du coin, je lui achète le vélo 8500¥ et il me rembourse 4500¥ quand je viens lui rendre, une sorte de location quoi. Trop bien, ça fait plaisir. Ah ouais, ça fait plaisir parce que la journée a super mal commencé, je me suis levé à 6h30 pour laver les draps de l'appartement, la machine prend que des pièces de 100¥ et j'avais des 10 et des 50, je devais faire du change. Un mec est passé dans la rue, alors je l'ai interpelé, trois fois, j'étais à un mètre de lui, il m'a même pas regardé, le respect japonais en a pris un coup, surtout que dans la foulée un mec en voiture s'est garé, je l'ai interpelé, il a fait genre il entendait pas comme l'autre, puis comme j'insistais vraiment il m'a répondu l'air narquois en m'expliquant d'aller me faire foutre... Dure matinée, enfin bon, ça arrive.
Encore un peu de boulot et dodo.
Ah et la pizza était bonne, le gorgonzola et le parmesan moyen, le spumante magnifique et le tiramisu aussi. Quoi ? c'est bon, c'est mon premier italien depuis que je suis au Japon, j'ai le droit quand même !

Aucun commentaire: