vendredi 7 janvier 2011

Temple Meiji

Avec Emi on est retourné au temple Meiji ce matin, cette fois il n'y avait pas la queue.
IMG_0877.JPG
Donc chose numéro une : les flèches c'est des portes bonheur et le nouvel an c'est l'occasion de renouveler son porte bonheur pour l'année qui arrive.
IMG_0875.JPG
On jette son ancien porte bonheur là :
IMG_0874.JPG

On a assisté à une mini représentation de Kendo :


Et on a refait le coup du papier qui donne l'avenir.
IMG_0879.jpg
Et là pour le coup, il n'y a pas d'explication et c'est pas en anglais alors bon, disons que ça à l'air bien mon futur, d'ailleurs j'ai le même que Emi !

On a mangé ensemble dans le resto bio que j'aime bien à côté, avec un dessert de lapin au chocolat.
IMG_0880.JPG

6 commentaires:

Cec a dit…

AAaahhh j'adoooOOre c'est génial. Je le ferai pour Lou

Cec a dit…

Ca serait l'enfer pour mon porte monnaie Tokyo, j'suis sure que je trouverai plein trucs trop "kawaï" pour Lou...

Sam le Pirate a dit…

héhé, kawaii, mais tu parles trop bien japonais toi en fait ! mais y'a plein d'endroits où tu peux trouver des trucs pas cher, bon après, je pense que tu trouveras encore plus d'endroits avec des trucs super cher, parce qu'il y en a plein... je te ramène un porte bonheur ?

Pierre ! a dit…

En vrai Cécile, faut juste pas que t'y mette les pieds, pour toi, Nico ou ta fille :b

Cec a dit…

oui oui oui sivoupli un porte-bonheur
merci Sam

Cec a dit…

En parlant de lapin, ça me fait penser à ça...
On a beaucoup rigolé avec Nico, on est fan:
http://trailers.apple.com/trailers/fox/iceagecontinentaldrift/