dimanche 2 janvier 2011

Osechi de Oshogatsu

Je suis aller manger chez la famille Kawaguchi, Sayaka m'a invité à partager Oshogatsu et la cuisine incroyable de sa mère.
IMG_0808.JPG

C'était divin, difficile à commenter. Elle avait fait à manger pour je sais pas combien, de tout, de la dorade, du turbot, des radis au vinaigre dans lesquels ont lit l'avenir, des oeufs, du tofu, du surimi, des haricots, du gingko (je savais même pas que ça se mangeait), des carottes, des crevettes, des sardines, ... avec un saké super bon. Le rêve sur terre. Et après elle a préparé du boeuf sukiyaki. Vidéo.

Elle est trop drôle sa mère, elle arrête pas de rire et de raconter des blagues, ça se voit sur la vidéo d'ailleurs.
On a fait une séance photo parce qu'elle voulait absolument avoir une photo avec moi, genre 25 poses différentes. C'est la tradition de s'habiller en kimono les trois premiers jours de Janvier.
IMG_0810.jpg
J'en met juste deux, mais j'en ai plein d'autres...
Puté, je suis énorme quand même là, j'ai des seins. Elle est belle non dans son Kimono ?
IMG_0812.jpg

Enfin voilà, ils m'ont aussi offert des chaussures pour aller avec mon kimono, des chaussettes et des livres pour apprendre à faire des origamis... Je sais pas comment on peux être plus gentil, c'est possible ?
IMG_0825.JPG

Merci, merci, merci, merci, merci beaucoup !
IMG_0816.jpg

3 commentaires:

Nico a dit…

Eh ben, ça c'(est une immersion réussie.
Vraiment sympa les photos, elles transpirent la bonne ambiance et la gastronomie.

Cec a dit…

Ils ont l'air trop sympas.

Sam le Pirate a dit…

Ils sont au delà de sympa, j'ai passé un super moment !